Report du Rassemblement des Professionnels des Médias à Kinshasa : La sécurité des participants avant tout

L’Association Congolaise des Femmes Journalistes de la Presse Écrite (ACOFEPE) et le Groupe de Presse LA RÉFÉRENCE, organisateurs du Rassemblement des Professionnels des Médias prévu ce jour à Kinshasa, annoncent le report de l’événement.

Cette décision a été prise en raison de la situation sécuritaire préoccupante qui prévaut actuellement dans la capitale congolaise. En effet, les organisateurs souhaitent accorder la priorité à la sécurité et au bien-être de tous les participants, journalistes, activistes des droits humains et membres du public.

Malgré ce report, l’ACOFEPE et LA RÉFÉRENCE invitent l’ensemble des professionnels des médias et des activistes des droits humains à garder une pensée pieuse en mémoire des journalistes assassinés en République Démocratique du Congo. Ce rassemblement reporté vise à rendre hommage à ces femmes et hommes courageux qui ont sacrifié leur vie pour la liberté de la presse.

Une nouvelle date pour le rassemblement sera communiquée ultérieurement. L’événement se tiendra dans le cadre de la clôture du mois dédié à la Journée mondiale de la liberté de la presse.

L’ACOFEPE et LA RÉFÉRENCE tiennent à remercier tous les participants pour leur compréhension et leur engagement continu pour la cause de la liberté de la presse et la lutte contre l’impunité des crimes commis contre les journalistes en République Démocratique du Congo.

  • Eco-Kilo

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *