Grands Lacs : Vingt journalistes burundais récompensés lors de la Journée mondiale de la liberté de la presse

Une vingtaine de journalistes burundais ont été récompensés ce vendredi 10 mai lors d’une cérémonie organisée dans le cadre de la Journée mondiale de la liberté de la presse 2024. Cette initiative conjointe du Conseil National de la Communication (CNC), de la Maison de la Presse (MdP) et de l’Association des Femmes Journalistes (AFJO) visait à promouvoir le professionnalisme des journalistes et le droit à l’information des citoyens.

Les prix ont été décernés dans différentes catégories, telles que le journalisme d’investigation, le journalisme sensible au genre et le journalisme en ligne. Les lauréats ont été sélectionnés par un jury indépendant composé de professionnels des médias et de représentants de la société civile.

Cette initiative est saluée par tous les acteurs du secteur des médias au Burundi. Elle constitue une reconnaissance du travail important que les journalistes accomplissent pour informer le public et défendre la liberté d’expression.

L’AFJO, partenaire de Free Press Unlimited (FPU) dans le cadre du projet « Accès à l’information fiable au Burundi » financé par l’Union européenne, se félicite de la réussite de cette cérémonie. L’association continuera à œuvrer pour la promotion d’un journalisme de qualité et la défense du droit à l’information au Burundi.

  • Eco-Kilo

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *