Bukavu : Nicolas Kashando repose pour l’éternité à Ciriri

Après une cérémonie funèbre organisée dans l’église paroissiale Saint Charles Lwanga de Ciriri, le corps de Biringanine Kashando Nicolas a été acheminé vers le cimetière familial dans la même entité située dans la commune de Bagira. Il y repose désormais pour l’éternité.

Marc Malago Kashekere a rendu les derniers hommages au disparu. Il était accompagné de son épouse Bintu Zigabe.

Décédé le 16 mars 2024 à l’âge de 57 ans de suite d’une maladie, le regretté Biringanine Kashando Nicolas, directeur honoraire adjoint de l’Agence Nationale de Renseignement ANR au Sud-Kivu, a reçu les derniers hommages du gouverneur intérimaire du Sud-Kivu, Marc Malago. Il était accompagné des membres du conseil provincial de sécurité. 

Le nommé Biringanine Kashando Nicolas demeurait lucide et surtout courageux consacrant même son dernier souffle de vie sur terre au développement de sa chère province le Sud-Kivu ont martelé des membres de sa famille dans leurs oraisons funèbres.

Plusieurs fois enseignant, fonctionnaire de l’État et intervenant dans des organisations internationales, le regretté Biringanine kashando Nicolas fût également chargé des missions du ministre de la défense nationale. Quelques années plus tard, il occupera les mêmes fonctions mais cette fois-ci au ministère national de la recherche scientifique et innovation technologique. « Autant de sacrifices qui lui ont valu des témoignages émouvants même jusqu’au jour de sa mort », explique le journaliste Joseph Amani.

Dans son discours devant les membres de famille et ceux du conseil provincial de sécurité, le gouverneur intérimaire Marc Malago a réconforté et présenté ses condoléances à la famille qui vient de perdre un être cher.

Il n’a pas manqué d’orienter une pensée à tous les administrés de la commune de Bagira et à la communauté Kasha. Fidèle catholique, le regretté Biringanine Kashando Nicolas laisse derrière lui, une veuve et 5 enfants dont 3 garçons et deux filles.

Etaient également présents dans la suite du gouverneur, le commandant de la 33ème région militaire, le général Yav Avul, les anciens collègues de feu Nicolas, des cadres de la DGM ainsi que le maire de la ville de Bukavu, Zénon Karumba Cikuta.

  • Eco-Kilo

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *