Le Révérend Frère Gaston Cuypers Louis-Jeanne s’est éteint en Belgique ce dimanche 29 septembre 2024, laissant un vide immense au sein de son établissement scolaire et sa communauté des frères de la charité.
« C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès du Révérend Frère Gaston Cuypers, Préfet des Études de l’Institut Technique Fundi Maendeleo, ITFM Bukavu, survenu en Belgique », regrette Emile Zela.
« Il était un membre essentiel de notre communauté éducative, un pilier de l’ITFM Bukavu, et sa disparition laisse un vide immense dans nos cœurs ».
Le Révérend Frère Gaston Cuypers a consacré de nombreuses années à l’ITFM. Sa passion pour l’éducation, son dévouement envers ses élèves et son professionnalisme étaient exemplaires. Il était bien plus qu’un simple préfet des études, il était un mentor, un confident et un ami pour nous tous, déclare son enseignant le plus proche et collaborateur Emile Zela Orignal.
Le Frère Gaston était reconnu pour sa bienveillance, sa serviabilité, sa rigueur, etc. Il avait à cœur de créer un environnement d’apprentissage stimulant et bienveillant pour tous les élèves.
Sa disparition est une perte immense pour la communauté éducative bukavienne. « Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches en ces moments difficiles », annoncent les scouts du groupe Fundi Maendeleo et de l’Association des Scouts du Sud-Kivu en général.
Né le 6 décembre 1950 à Essen en Belgique, il est décédé ce 29 septembre 2024 à Diest à l’âge de 74 ans.
- Angel Nsim