Bukavu : St Joseph Buholo gagne Bagira sur un score de 3 buts à 1

3 Vues

Le match de football entre les Vétérans Club St Joseph Buholo et Bagira s’est soldé par un score de trois buts à 1. La Chorale des papas de Saint Joseph Buholo a gagné celle des Papas de Bagira. Le match s’est disputé l’après-midi de dimanche 27 aout 2023. C’était au stade de la concorde de Kadutu à Bukavu.

Deux matchs étaient à l’affiche au niveau du stade de la concorde de Kadutu. Le championnat diocésain prévoyait aujourd’hui un match entre Mater Dei et Mugogo et d’autre part Buholo contre Bagira.

Mater Dei a gagné Mugogo. Le score final est de deux buts à zéro en faveur des Papas de Muhungu.

Pour les Papas de Buholo, Pacifique Mihigo dit ‘’Sipi’’ a marqué deux buts à la première mi-temps. Son collègue Pascal Mugisho, de Buholo a marqué un penalty. Son but sera inscrit pendant la deuxième moitié du temps règlementaire. C’était devant plusieurs fanatiques des Papas de Buholo, notamment le Père Budotela William Thomas.

Selon Mr Evariste Kahasha, commissaire au match, la corporation des Chorales Saint Joseph dans le Diocèse de Bukavu est animée d’une passion footballistique mise en train par la commission des sports. C’est à travers ce tournoi organisé depuis le mois de juin 2023 sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu et dont le premier match s’est disputé depuis le 2 juillet 2023.

« Ces matchs sont livrés entre les Papas des différentes chorales membres du regroupement des chorales Saint Joseph. Ils contribuent amicalement à consolider des liens entre les choristes et soutiennent la démarche liée à des nouvelles adhésions dans les différentes chorales affiliées à cette compétition », soutient Kahasha.

Lire également: https://watchdogmedia.net/2023/06/20/bukavu-egide-kitumaini-remet-des-bottines-pimpants-neufs-a-david-kabalama/

Buholo a gagné le match livré cet après-midi au stade de la commune de Kadutu lorsque les Papas de la Chorales St Joseph de Nguba ont eu raison de ceux de la Paroisse d’Ibanda. C’était à Cishindja dans le groupement de Mudaka en territoire de Kabare. Willy Wisoba a entériné le match par un score final de deux buts à zéro en faveur de Nguba.

Janvier Bisimwa n’a pas lui officié le match qui devait opposer Kadutu à Panzi. Le motif étant lié à un déficit de communication. Le résultat est donc suspendu selon le secrétaire de la commission sportive.

D’autres matchs se sont disputés à Funu et au terrain de Mukukwe. A l’affiche, il était prévu que les chorales de l’intérieur s’offrent leur hospitalité. Kavumu devrait matcher Mwanda à Mugeri devant le commissaire Moise Mushagalusa. Par ailleurs, Mwanda a battu Kavumu par forfait.

Content, le président de la Chorale Saint Joseph Buholo, Egide Kitumaini a offert une caisse de bière à son équipe. Ce bel exemple a incité la bonne foi de Jean-Pierre Migabo et Didier Zagabe qui ont fait le même geste pendant la troisième mi-temps. Les joueurs de cette chorale de la paroisse Sainte Trinité ont porté des vareuses flambant neuves. Une offre du Vice-Président de cette chorale, Thierry Mukunda qui pense également que compétition vise à soutenir le développement des talents qu’incarnent ces vétérans fidèles à l’Eglise catholique.

  • Angel Nsimire
Please follow and like us:
Pin Share

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
LinkedIn
Share