Bukavu : Grâce Ngabo développe des talents pendant les grandes vacances

Grâce Ngabo connait la valeur liée à la promotion de la paix, la coexistence pacifique et le développement durable. C’est ce qui l’a poussé à organiser un tournoi de football à Nyalukemba et dans d’autres coins de la ville de Bukavu. La compétition s’est conclu ce dimanche 20 août 2023.

Le tournoi de football organisé par Grâce Ngabo au terrain de Nyalukemba, dans la commune d’Ibanda s’est terminé dans la paix et la sérénité. Simba Flèche est devenu champion, remportant une séance de tirs au but 3-2 contre l’équipe de Muha, après un match nul 1-1 dans le temps réglementaire.

Cette compétition vise à renforcer l’amitié entre les jeunes issus de différentes avenues du quartier de Nyalukemba et à soutenir le développement des talents pendant la période de vacances.

Lors de la finale palpitante, Simba Flèche a montré des compétences supérieures et a pris une avance précoce, mais Muha a fait preuve de résilience et a égalisé.

En seconde mi-temps, les deux équipes se sont battues avec ferveur pour la victoire, mais le score est resté à 1-1 jusqu’à la fin du temps réglementaire.

Simba Flèche n’a pas seulement soulevé le trophée de champion, mais a également reçu un généreux prix en espèces de la part de Madame Grâce Ngabo, équivalent à la valeur d’une vache. D’autres équipes participantes ont également été récompensées avec de l’argent, des maillots et des ballons de football.

La communauté locale, venue en grand nombre pour assister à la grande finale, a exprimé sa joie et sa gratitude pour ce geste inoubliable de Madame Grâce Ngabo.

Nyalukemba et ses habitants souhaitent « la Femme au Grand Cœur » bonne chance dans ses projets futurs, reconnaissant en elle une véritable fille de leur terre.

Il est important de mentionner que l’autonomisation des jeunes dans la ville de Bukavu a toujours été une priorité absolue pour Madame Grâce Ngabo, une vraie Fille BK. « Je suis partante pour le développement des talents au Sud-Kivu », dit-elle sans peur d’être contredite.

  • Christian Buhendwa

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *