Bukavu : Egide Kitumaini remet des bottines pimpants neufs à David Kabalama

Une paire de bottine est remis au joueur de football David Kabalama. Ce footballeur vétéran est consacré meilleur joueur. C’était à l’issu d’un match amical de football livré contre l’équipe Ami Cimp le dimanche 18 juin 2023 à Cishinja. C’est dans un terrain de foot situé dans le groupement de Mudaka en territoire de Kabare.

Ce match livré contre Ami Cimp s’est disputé dans le cadre des séances d’entrainement organisées par la Chorale des Papas de la Paroisse Sainte Trinité de Buholo. Ce, en prélude d’un tournoi de football organisé par le regroupement des chorales Saint Joseph des Papas de l’Archidiocèse de Bukavu. Un tournoi qui débute le 25 juin 2023. Le coup d’envoi sera lancé depuis Ihusi Kalehe, en mémoire des victimes de la catastrophe du 4 mai 2023. Une occasion aux Papas de remettre des vivres et non vivres aux familles des victimes de la dernière catastrophe survenue dans les villages Bushushu et Nyamukubi.

Ce match a été marqué par de nombreux records et fera date dans l’histoire de cette chorale qui aide les chrétiens catholiques à prier Dieu. Saint Joseph Buholo a livré une sacrée performance de football face à Ami Cimp qui s’est imposé pourtant (8-0). Cette rencontre complètement folle a été marquée par une pluie de records marquant l’histoire des séances d’entrainement de cette chorale des Papas.

Au cours de la rencontre, il y a eu dix-sept minutes de temps additionnel au cumul des deux mi-temps. 11 minutes supplémentaires lors du premier acte. Avant le début de la seconde mi-temps, le Professeur Ordinaire Mushagalusa Gustave redonne de la morale aux joueurs. Le recteur de l’UEA et amateur du football remet deux ballons pimpants neufs aux deux équipes. Les joueurs étanchent leur soif grâce à ce sportif.

La rencontre de Cishinja a connu plusieurs bons joueurs. Il s’agit notamment de Christian Amos, Roland Kahasha, Marc Buhendwa, Marcellin Mushamalirwa, Patient Balekembaka et Modeste Muhiri. Quant à lui, David Kabalama a été sacré le joueur le plus performant de la rencontre. Il a été félicité par le président d’honneur de l’équipe. Egide Kitumaini lui a remis une paire de bottine en guise de remerciement et d’encouragement à faire mieux lors du premier match de la prochaine compétition. Il aura lieu le 2 juillet 2023 au terrain de Nyakavogo dans la commune de Bagira. « Les personnes de bonne volonté sont appelées à appuyer cette initiative », demande Jean-Baptiste Ntabala, le coach de l’équipe.

  • Ben Mugisho

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *