Bukavu : Le tronçon routier derrière le marché de Nyawera est assaini

Le tronçon routier situé derrière le marché de Nyawera est réhabilité. Cette route qui mène vers le terrain de Mukukwe est en béton armé. L’ouvrage permet aux habitants de cette partie de la ville de Bukavu d’accéder facilement à leurs domiciles pendant la saison de pluie.

La coulée du béton est intervenue le dimanche dernier. Quelques habitants de Mukukwe et ses environs saluent l’aboutissement heureux de la première partie du projet qui revalorise cette partie de Bukavu qui présentaient jadis une image misérabiliste.

L’initiateur du projet n’a pas voulu que la population connaisse sur base de quels fonds ce tronçon est réhabilité ? Des personnes s’interrogent. Qui financent les travaux liés à l’aménagement de cette chaussée ?

La vérité finit par triompher. Le commun de mortel pense que comme aucun écriteau n’a été placé au bord du chantier pour signaler les détails liés au projet ce que c’est Dieu le Père qui a eu pitié de ses enfants de Mukukwe.

Par ailleurs, quelques sources signalent que le gouverneur du Sud-Kivu n’a pas voulu faire trop de publicité autour de ce projet.

L’un des notables de Mukukwe qui surveille ce projet, indique que d’autres travaux vont se poursuivre avec l’enrochement jusqu’à atteindre le terrain de Mukukwe dans un premier temps. On pense que des indigènes n’y jetteront plus des ordures, immondices et déchets de toute sorte.

  • Ben Mugisho

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *