Kalehe : Des motards et leurs clients sont dévalisés vers Makala

Plus de 10 motos sont pillées. L’incident est enregistré sur la route nationale numéro 3, principalement sur la route Miti-Hombo dans le groupement de Bitale en chefferie de Buloho dans le territoire de Kalehe. C’était pendant la matinée de jeudi 22 juin 2023.

Les sources sur place renseignent que ceux qui ont commis ce forfait sont des hommes en arme non autrement identifiés. Cet acte ignoble survient soudain à l’endroit appelé Makala. Plusieurs petits commerçants de Bulambika et autres voyageurs sont tombés entre les mains des bandits. Ces ravisseurs étaient habillés en tenue civile mais cagoulés. « Ils portaient sabre, bâtons et quelques AK47 », éclaircit une victime.

Les acteurs de la société civile condamnent ce comportement et demandent aux autorités militaires et les wazalendo qui sont basés à Bitale centre de mettre fin à cette pratique qui enclave leur milieu.

Ces derniers plaident pour que des enquêtes soient diligentées afin de retrouver ces malfrats. Le groupement de Bitale est à 15 kilomètres du centre de Bulambika en territoire de Kalehe.

  • Avec le concours de Willy Ntaboba

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *