Bukavu : Des journalistes formés par JDH sont satisfaits des notions apprises

Des journalistes renforcent leurs connaissances sur les techniques de réalisation vidéo. Ils le disent à l’issue d’une formation de deux jours organisée par JDDH. C’était dans la salle de réunion de l’Ecole Technique de Journalisme située sur avenue PE Lumumba dans la commune d’Ibanda.

Les participant-es viennent de renforcer leurs connaissances sur comment utiliser la camera dans la réalisation des interviews avec les vulnérables. Cela les pousse à s’engagent dans la défense et la promotion des droits des femmes et filles journalistes en République Démocratique du Congo.

Le facilitateur du jour loue la participation active des participant-e-s. « Ils viennent de renforcer leurs capacités sur les nations de base dans la réalisation d’un documentaire vidéo », félicite Bertin Mungombe ajoutant que cela est fait dans l’optique de permettre aux journalistes de savoir utiliser la camera dans la réalisation des interviews avec des vulnérables.

« Dans le déroulement de l’atelier de formation, il a été question d’une part d’expliquer les étapes à suivre dans la réalisation vidéo et d’autre part, comment faire usage de l’anonymat dans la réalisation des interviews avec des vulnérables », s’en vante Wivine Ngangu de la radio Star, une des participantes.

Cette activité rentre dans le cadre de la mise en œuvre de l’objectif de JDH/JHR-RDC. Il consiste à impliquer les parties prenantes au projet pour la promotion, la défense et la protection des droits des femmes et filles, un objectif qui fait référence à sa mission à travers laquelle, Journalists for Human Rights JHR International vise à engager les membres des communautés au respect des droits humains et plus particulièrement ceux des femmes et des filles pour lutter contre l’impunité des toutes les violations.

  • Angel Nsimire

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *