Walungu : La Radio La Colombe FM n’a aucune connotation politique

La Radio La Colombe FM basée à Nyangezi est communautaire et n’a aucune couleur politique. Cette précision est soutenue par le Conseil d’Administration de ce média Communautaire. Le Président du CA de la Racoco le dit à travers une note technique publié ce 14 juin et qui a pour objet la mise au point. Egide Kitumaini met sévèrement en garde toutes les personnes qui voudraient salir l’image de cette radio qui sert la population du groupement de Karhongo et de la chefferie de Ngweshe en général.

L’Administration de cette radio tient à souligner qu’elle est une émanation de la communauté. Elle reste professionnelle dans sa façon de donner l’information au sein du groupement de Karhongo/Nyangezi en particulier et dans la chefferie de Ngweshe en général. Elle privilégie l’intérêt communautaire.

En effet, c’est depuis environs six mois que les membres du Conseil d’Administration de la Radio La Colombe FM basée à Nyangezi suivent de très près la situation qui prévaut entre certains acteurs politiques et certains journalistes de cette chaine basée à Kapapa.

Avant la fin de l’année 2022, une situation tendue a régné entre un journaliste de la Radio et un acteur politique originaire de Nyangezi. « Nous avons réuni tous les journalistes dans une réunion extraordinaire et le journaliste concerné a présenté ses excuses en rapport avec ses publications dans un groupe WhatsApp, qui d’ailleurs ne l’engageaient que personnellement », signale Egide Kitumaini.

Actuellement, ces genres de publications reprennent et ont une allure de salir la Radio La Colombe FM, un média qui n’appartient aucunement à un quelconque opérateur politique du coin. Cette situation a tendance à discréditer les organes de la Radio et cela pourrait empêcher celle-ci à accéder aux opportunités d’appui pour des accusations proférées par des personnes en mal de positionnement.

Le président du CA de la Racoco déplore le fait que la Radio soit victime sur les réseaux sociaux, d’un acharnement et d’une campagne de diabolisation montée par des personnes sans scrupule, instrumentalisées par des personnes mal intentionnées dans le seul but de ternir l’image d’une des meilleures Radios Communautaire dans la Chefferie de Ngweshe.

Egide Kitumaini met en garde sévèrement toutes les personnes qui s’évertuent à salir la réputation de ce média, tout simplement parce que son bilan est largement positif au sein de la communauté.

Soucieux de soigner l’image de la Radio La Colombe FM, son Conseil d’Administration lance une mise en garde sévère à l’endroit de toutes les personnes auteures de ces faits infractionnels et promet de saisir les instances judiciaires compétentes afin que ces actes lâches ne restent impunis.

Dans ses statuts et son règlement intérieur, la Radio est et restera communautaire. Les journalistes manipulés subiront la rigueur de la loi.

  • Ben Mugisho

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *