Nord-Kivu : Bambo bénéficie d’un accompagnement de la Suisse

17 000 ménages bénéficient d’un accompagnement de la part de l’ONG HEKS-EPER. Ceux-ci vont bénéficier d’un accompagnement agricole d’urgence en chefferie de Bambo.

Cela fait suite à la reprise des affrontements entre le M23 et mes FARDC. Près d’un million de personnes ont été déplacées dans la province du Nord-Kivu. La perte des moyens de subsistance et la difficulté à répondre aux besoins alimentaires sont parmi les conséquences majeures de cette crise.

En réponse à cette problématique, la Suisse a alloué une enveloppe additionnelle de 550.000 dollars. C’est dans le cadre d’un partenariat préexistant avec l’ONG HEKS-EPER.

La Suisse apporte une aide d’urgence en cas de crises, de conflits et de catastrophes, conformément aux principes humanitaires universels. Ses interventions visent en premier lieu à sauver des vies et à atténuer les souffrances. L’Aide humanitaire de la DDC place les besoins des personnes affectées au cœur de son engagement. Elle plaide pour que ces derniers soient également impliqués dans les efforts humanitaires.

L’aide d’urgence est la mission première de l’assistance humanitaire fournie par la DDC au nom de la Suisse. Elle consiste, entre autres, à assurer l’approvisionnement en eau potable, en denrées alimentaires et en soins médicaux d’urgence des populations dans le besoin. Elle vise aussi à fournir des abris provisoires aux réfugiés et déplacés internes. L’Aide humanitaire de la DDC a pour priorité d‘assurer la protection des plus vulnérables.

  • Ben Mugisho

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *