Kalehe : La Suisse donne une réponse aux sinistrés de Kalehe avec 210.000 USD.

Après sa visite sur place, l’Aide humanitaire Suisse réagit aux inondations, qui ont touché les localités de Bushushu et Nyamukubi en territoire de Kalehe.

La Confédération helvétique fournit une enveloppe de 210.000 USD. L’objectif de ce fonds est d’appuyer la réponse aux sinistrés. Ces ressources aideront le partenaire non gouvernemental TPO (Transcultural Psychosocial Organization), à donner une réponse en santé mentale et protection de l’enfance.

De plus, un expert environnemental du Corps d’Aide Humanitaire Suisse a été déployé au sein du Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) au Sud Kivu, sur demande du gouvernement congolais.

Le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) a remercié le gouvernement suisse pour sa contribution annuelle de 2,8 millions de dollars américains à l’aide alimentaire et nutritionnelle d’urgence en République démocratique du Congo (RDC).

Photo: WFP/Michael Castofas

« La contribution de la Suisse arrive à un moment critique, car elle nous permet de répondre aux besoins alimentaires et nutritionnels des enfants et des mères allaitantes qui souffrent de malnutrition aiguë », a déclaré Moumini Ouedraogo, Directeur adjoint chargé des Approvisionnements et Services du PAM en RDC.

Ces dernières années, le gouvernement suisse et le PAM ont établi un partenariat efficace et stratégique. L’aide humanitaire suisse maintiendra son soutien sur le long terme pour apporter l’assistance alimentaire nécessaire aux personnes dans le besoin en RDC.

Cette réponse urgente fait suite aux promesses données par le président de la Suisse en séjour au Sud-Kivu.

  • Angel Nsimire

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *