Kinshasa : Les vingt ans de l’OPDAD sont célébrés dans la capitale Kinshasa

Une levée des fonds est faite le 18 juin 2023 pour soutenir les actions de l’OPDAD. Celle-ci est faite en faveur des plus vulnérables. Quelques partenaires et sponsors de cette organisation se mettent ensemble pour soutenir l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement. C’était à l’occasion de la célébration de son vingtième anniversaire.

En cette occasion, l’OPDAD a mis en place une feuille de route stratégique pour les 20 années à venir. C’est avec le lancement officiel de la campagne unification pour la réalisation de l’égalité des sexes en Afrique.

La deuxième journée de la célébration du 20ème anniversaire de l’OPDAD, organisation des premières dames d’Afrique pour le développement a débuté par une conférence plénière. Les Premières dames ont dressé la rétrospective de deux décennies d’actions menées par l’OPDAD en réponse aux défis de développement du continent africain.

Chacune a illustré les réalisations concrètes menées collectivement ainsi que dans leur pays respectif. Parmi les projets emblématiques de l’organisation figurent la campagne continentale “Free to Shine” visant à stopper l’infection par le VIH chez l’enfant, prévenir les décès dus au sida et maintenir les mères en bonne santé dans toute l’Afrique, la campagne “Against Women’s reproductive system cancers in Africa” ou encore celle “Ending child marriage”.

A Kinshasa, Denise Nyakeru Tshisekedi, Vice-Présidente de l’OPDAD, a indiqué que cette conférence est une occasion de dresser en toute franchise le bilan des deux dernières décennies d’action au bénéfice des populations du continent et de se projeter vers les vingt prochaines années avec beaucoup plus de sérénité, de courage et d’abnégation avec le sens élevé de l’urgence et de la responsabilité.

Pour sa part, Monica Geingos, Première Dame de Namibie et présidente de cette organisation a exhorté ses homologues à renouveler leur engagement au bénéfice des vulnérables et fixer des nouveaux défis.

« Ma chère sœur Denise Nyakeru Tshisekedi, toute ma gratitude pour ce week-end mémorable ayant marqué le 20ème anniversaire de l’OPDAD. Votre accueil et votre hospitalité sont sans limite et je vous en suis reconnaissante », louait la présidente de cette organisation qui félicite en même temps ses collaborateurs dont elle salue leur dévouement et l’engagement.

  • Angel Nsimire

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *