Walungu : Karazo encourage la réduction des inégalités dans la gestion des ressources naturelles

L’Administrateur du territoire de Walungu encourage la réduction des inégalités dans la gestion des ressources naturelles. Il l’a bien démontré au cours du lancement des activités du projet Norwegian Church Aid/Norad à Mushinga dans le territoire de Walungu. C’était ce mardi 20 juin 2023.

Inncent Karazo apprécie la manière dont les activités sont implémentées par les partenaires de NCA dans le territoire au sein duquel il est le chef. Dans un consortium, l’Association des Femmes de Médias AFEM, Levain des Femmes du Sud Kivu LDF, le Bureau d’Etudes Scientifiques et Techniques BEST et REJADH s’unissent pour combattre les inégalités dans la gestion des ressources naturelles.

Gisèle Baraka, GBV Officer de NCA était présente à cette cérémonie. « J’apprécie le fait que nos partenaires soient déterminés à travailler en étroite collaboration avec les communautés des zones ciblées par le projet pour un avenir meilleur », dit-elle en invitant toutes les parties prenantes à regarder dans la même direction pour réduire les inégalités au sein de la communauté.

La réduction des inégalités peut se retrouver entravée par l’existence des normes sociales et culturelles qui marginalisent certains segments de la population tels que les femmes, les minorités ethniques et religieuses ou les personnes vivant avec handicapes.

Les inégalités réduisent l’efficacité de l’aide au développement. L’idée que les inégalités ont un impact négatif sur le développement des pays, parce que sources de tensions, de ralentissement de la croissance et de mal-être des populations est aujourd’hui largement partagée. C’est le pourquoi du combat que mène NCA à travers ses partenaires.

  • Ben Mugisho

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *