Le Saint-Sacrement : Un appel à une vie en communion avec le Christ

En ce dimanche de la Fête du Saint-Sacrement, les fidèles de la paroisse Sainte Trinité de Buholo se sont réunis nombreux pour célébrer ce mystère extraordinaire de l’Eucharistie. Le Père George Mtei, curé de la paroisse, a profité de cette occasion pour appeler ses fidèles à une vie en communion constante avec le Christ à travers la réception régulière de l’Eucharistie.

Dans son homélie, le Père Mtei a rappelé que le Saint-Sacrement est le don suprême que Jésus nous a fait avant de quitter ses disciples. Sous les apparences du pain et du vin, il s’est donné à nous pour que nous puissions le recevoir et demeurer en lui. « L’Eucharistie est le signe de son amour infini pour nous, un amour qui l’a conduit à se donner jusqu’au bout pour notre salut », a-t-il souligné.

En recevant le Saint-Sacrement, nous entrons dans une communion intime avec Jésus, devenant un seul corps avec lui. Cette union mystique nous procure une force et une vie nouvelles. « L’Eucharistie nous donne la force de résister aux tentations, d’aimer nos ennemis et de pardonner ceux qui nous ont offensés », a expliqué le Père Mtei.

Mais l’Eucharistie n’est pas seulement un don que nous recevons, c’est aussi une mission que nous avons. En nous nourrissant du Corps et du Sang du Christ, nous nous engageons à vivre en disciples fidèles, à témoigner de son amour dans le monde et à porter la Bonne Nouvelle à tous les hommes.

Un appel à la profondeur et à la dévotion

Le Père Mtei a conclu son homélie en invitant ses fidèles à vivre l’Eucharistie avec encore plus de profondeur et de dévotion. « Ouvrons grand notre cœur pour recevoir le don inestimable que Jésus nous fait. Laissons-nous transformer par son amour et engageons-nous à vivre en disciples fidèles du Christ », a-t-il exhorté.

Le Père Mtei a également insisté sur l’importance du temps de silence après la communion, un moment privilégié pour communier intimement avec le Christ. « C’est un moment de silence et d’adoration où nous pouvons laisser le Seigneur nous parler à notre cœur », a-t-il expliqué.

Enfin, le Père Mtei a rappelé que devant l’Eucharistie, nous sommes tous égaux. « Que nous soyons riches ou pauvres, instruits ou ignorants, malades ou en bonne santé, nous sommes tous appelés à recevoir le même Christ », a-t-il affirmé. « L’Eucharistie est un signe d’égalité et d’unité entre nous tous, frères et sœurs en Christ ».

La célébration du Saint-Sacrement a été un moment de grande ferveur et de recueillement pour les fidèles de la paroisse de Buholo. Les paroles du Père Mtei ont porté un message d’espoir et d’encouragement, invitant chacun à vivre une vie en communion constante avec le Christ à travers la réception régulière de l’Eucharistie.

Lire également : https://watchdogmedia.net/2024/06/03/le-saint-sacrement-un-appel-a-une-vie-en-communion-avec-le-christ/

  • Eco-Kilo

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *