Bukavu : Un duo poétique profond et inspirant pour toutes les générations signé Murhandikire Ye Jessé

Murhandikire Ye Jessé nous offre un recueil de poèmes exceptionnel intitulé « La Survie », fruit d’un travail acharné débuté en 2021. Ce recueil, préfacé par l’écrivain chevronné Aristote Bagabo, a été présenté à trevers un café littéraire ce vendredi 31 mai 2024 au Médiathèque de l’Institut Français de Bukavu, devant un public conquis par la profondeur et l’inspiration des textes.

Pour Madame Douce Namwezi, Directrice de Uwezo Africa Initiative, l’après-midi a été un voyage à travers les émotions et les réflexions tirées du recueil nouvellement édité aux éditions MUSE en Moldavie.

« La Survie » explore une multitude de genres littéraires, des textes satiriques aux poèmes lyriques, en passant par des récits romantiques et dramatiques. L’auteur utilise ces différents styles pour exprimer ses réflexions sur la vie, l’amour, la société et la condition humaine.

« Chaque poème est une invitation à la réflexion et à l’introspection. Jessé Murhandikire nous confronte à nos propres réalités et nous encourage à trouver des solutions aux défis qui nous entourent », chuchote Christian Amos, un invité au café littéraire. Sa plume vive et percutante nous touche en plein cœur et nous laisse un sentiment d’espoir et d’optimisme.

L’auteur célèbre la force de l’esprit humain et sa capacité à surmonter les épreuves. « Tu es mort ou tu viens de naitre ? », voilà la question que sa maman jeannette a posé mais qui par ailleurs s’est réconforté car « La Survie » nous montre que même dans les moments les plus sombres, il y a toujours une lueur d’espoir.

Un recueil pour toutes les générations

La Survie est un recueil de poèmes qui s’adresse à toutes les générations. Les jeunes y trouveront une source d’inspiration et d’encouragement, tandis que les plus âgés pourront se remémorer leurs propres expériences de vie. C’est un livre qui nous invite à tous à réfléchir sur le sens de la vie et à trouver notre place dans le monde.

Murhandikire Ye Jessé est un auteur engagé qui utilise son art pour dénoncer les injustices sociales et politiques. Il n’a pas peur de prendre position et de défendre ses convictions. Sa poésie est un cri d’espoir pour un monde meilleur.

Un recueil à ne pas manquer

La Survie est un recueil de poèmes exceptionnel qui mérite d’être lu par tous. C’est une œuvre d’une grande beauté et d’une grande profondeur qui nous touchera au plus profond de notre âme.

  • Eco-Kilo (+243896606137)

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *