Incendie sur l’avenue Mukukwe : plusieurs maisons sauvées grâce aux sapeurs-pompiers

1 Vues

Plusieurs maisons ont été sauvées d’un incendie qui s’est déclaré ce vendredi 15 mars 2024 vers 17 heures sur l’avenue Mukukwe, dans la commune d’Ibanda à Bukavu. L’intervention rapide des sapeurs-pompiers dépêchés par la commune d’Ibanda a permis de limiter les dégâts.

L’incendie s’est déclaré en début de la soirée dans une maison d’habitation. Les flammes se sont rapidement propagées aux maisons voisines, attisées par un vent violent. Alertés par les riverains, les sapeurs-pompiers sont arrivés sur les lieux quelques minutes plus tard.

L’intervention des sapeurs-pompiers a été héroïque. Ils ont lutté pendant plusieurs heures contre les flammes pour circonscrire l’incendie. Grâce à leur courage et à leur professionnalisme, plusieurs maisons ont été sauvées.

La bourgmestre a.i. de la commune d’Ibanda, Mme Toto Safari, a déploré l’entreposage des matériaux de construction qui obstruent le passage au camion anti-incendie venu à la rescousse des victimes. Elle a annoncé que tout contrevenant sera passible des amendes correctionnelles en cas de telles situations.

Cet incendie rappelle l’importance de la prévention. Il est essentiel de respecter les consignes de sécurité et de ne pas obstruer les passages des véhicules d’urgence.

L’intervention rapide des sapeurs-pompiers a permis de limiter les dégâts d’un incendie qui aurait pu être beaucoup plus grave. La bourgmestre d’Ibanda a appelé à la responsabilité des citoyens pour éviter de tels drames.

  • Eco-Kilo
Please follow and like us:
Pin Share

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
LinkedIn
Share