RDC : Félix Tshisekedi s’entretient avec Olusegun Obasanjo et Aliko Dangote

Le président de la République, Félix Tshisekedi, a reçu ce jeudi 8 février 2024 l’ancien président du Nigeria, Olusegun Obasanjo, et l’homme d’affaires nigérian Aliko Dangote. Les discussions ont porté sur la politique, le développement et les opportunités d’investissement en RDC.

M. Obasanjo a déclaré que la rencontre était une occasion de féliciter M. Tshisekedi pour sa réélection et la qualité de la cérémonie d’investiture.

Il a également fait le point sur les progrès réalisés dans le cadre du DRC-Nigeria Business Council, une initiative visant à promouvoir les échanges commerciaux et l’investissement entre les deux pays.

M. Obasanjo a ajouté que l’un des objectifs du Conseil était de tirer profit de l’expertise d’investisseurs comme Aliko Dangote pour le développement de la RDC.

M. Dangote a pour sa part indiqué qu’il comptait investir massivement en RDC dans les secteurs minier et agricole.

Lire également : http://Amélioration du partenariat d’affaires entre la RDC et le Nigéria : Kinshasa a abrité la 2ème réunion de “DRC-Nigeria Business Council” | Actualite.cd

Il a déclaré qu’il était important pour lui d’obtenir la bénédiction du président Tshisekedi avant de lancer ses projets.

  • Chris M. depuis Kinshasa

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *