Bukavu : Le Gouverneur Ngwabidje inaugure un nouveau bâtiment administratif

Le Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi a inauguré ce samedi 10 février 2024 un bâtiment flambant neuf qui abritera désormais divers services du Gouvernement provincial du Sud-Kivu.

Ce joyau architectural, situé dans l’enceinte du Gouvernorat, est le fruit de la coopération bilatérale entre la Province, la MONUSCO et l’UNICEF.

Il permettra d’offrir un cadre de travail optimal aux agents de l’inspection provinciale de la territoriale, de l’inspection de la protection civile et d’autres services administratifs.

Le bâtiment, qui comprend deux étages et un rez-de-chaussée, dispose de 5 bureaux, d’une salle de réunion et d’installations sanitaires à chaque niveau.

Son inauguration intervient à un moment crucial où le Gouvernement provincial s’attelle à la restauration de la paix dans les provinces de l’Est du pays, victimes de l’agression des forces du mal à travers la coalition RDF/M23.

Le Gouverneur Ngwabidje a remercié la MONUSCO et l’UNICEF pour leur contribution à la réalisation de cette infrastructure, qui permettra d’améliorer la gestion des crises et catastrophes naturelles dans la province.

Il a également appelé les bénéficiaires à utiliser ce bâtiment de manière responsable et durable.

Cette action entre dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail des agents de l’administration provinciale et favoriser un meilleur rendement au service de la population.

  • Christian Buhendwa

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *