Sud-Kivu : Réouverture du trafic sur le tronçon Nyamukubi – Nyabibwe de la RN2

Le trafic est rétabli sur le tronçon routier Nyamukubi – Nyabibwe de la RN2, en territoire de Kalehe, sur la route Bukavu – Goma. L’Office des Routes Sud-Kivu informe les usagers que tous les éboulements qui obstruaient la route ont été dégagés.

La route est de nouveau opérationnelle entre la ville de Bukavu et Nyabibwe « Chez les Français », située au point kilométrique (PK) 100 de Bukavu et à 100 km de la ville de Goma au Nord-Kivu.

Cependant, une catastrophe naturelle a déstabilisé la route au PK 100, où tous les ouvrages d’assainissement construits par les Chinois ont été emportés par un mouvement sismique.

L’équipe de la 502 ème Brigade d’entretien de l’Office des Routes Sud-Kivu est sur ce tronçon routier en train d’intervenir pour les travaux d’entretien mécanisés et anti – érosifs financés par le Gouvernement Central à travers le Fonds National d’Entretien Routier (FONER) dans le cadre du Programme d’Entretien Routier (PER) 2022.

D’après Pascal Mwinyi, journaliste routier, des moyens conséquents sont nécessaires pour que l’Office des Routes puisse créer une route provisoire, car le sol est en mouvement constant.

Ces mêmes sources sollicitent auprès du Gouvernement Congolais de disposer des moyens à l’Office des Routes et BTC de faire des études sur la tracée laissée par les Belges pour la délocalisation de cette route vers le Lac Kivu à partir de NYAMUKUBI jusqu’à MAKENGELE.

Ces travaux sont supervisés par la mission de Contrôle du Bureau Technique de Contrôle (BTC) une entreprise technique de l’État Congolais créé pour le suivi des travaux financés par le Gouvernement Congolais à travers la République.

  • Ben Mugisho

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *