Kabare : APSDR RDC organise une séance d’analyse genre à Bubingu

4 Vues

L’Organisation de la société civile APSDR RDC a organisé une séance d’analyse genre dans le sous-village de Bubingu, village de Cishoke 2, groupement de Bushumba, aire de santé de Birava, zone de santé de Katana. L’objectif de cette séance était de promouvoir l’égalité de genre dans la communauté.

Les participants ont discuté de plusieurs problématiques, notamment le non-accès des femmes à la terre, l’utilisation des femmes comme main-d’œuvre, les violences économiques, physiques et psychologiques, les grossesses précoces.

Ces problématiques ont des conséquences néfastes sur les femmes et les familles, notamment l’abandon de toit conjugal par certains conjoints la gestion séparée de la moisson des champs au profit du seul époux, le délaissement des enfants etc.

L’APSDR est une organisation qui lutte contre la violence basée sur les genres. Elle est accompagnée par l’organisation internationale Mercy Corps dans son projet FSP Enyanya.

Dans son intervention, le coordinateur de l’APSDR, Jean-Marie Ntamulumeyene, a souligné l’importance de l’analyse genre pour promouvoir l’égalité des sexes. Il a également demandé aux autorités locales de Bushumba d’emboîter le pas à l’APSDR dans cette lutte.

  • Don de Dieu Mutabazi
Please follow and like us:
Pin Share

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
LinkedIn
Share