Le président Félix Tshisekedi et son épouse, Denise Nyakeru Tshisekedi, ont appelé à l’unité et à la cohésion nationale dans un discours prononcé à l’occasion de l’investiture du président pour un deuxième mandat.
Selon Nyakeru, il s’agit pour nous de transformer, durant les cinq prochaines années, les prouesses que nous avons réalisées et de parachever l’avènement d’un Congo plus uni, mieux sécurisé et plus prospère », a déclaré l’épouse du chef de l’Etat.
« Je renouvelle mes plus chaleureuses félicitations à mon époux, mon meilleur ami et Président de la République S.E. Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à l’occasion de son investiture pour un second mandat à la tête de notre pays », a déclaré la première dame. « Je suis fière de me tenir à ses côtés au cours de ce quinquennat pour reconstruire ce Congo que nous voulons plus uni, mieux sécurisé et plus prospère. »
Les deux époux ont également appelé les Congolais à rester mobilisés et soudés dans leur lutte contre l’insécurité et la pauvreté.
« Il s’agit désormais, pour nous, de croire aujourd’hui plus qu’avant en notre communauté de destin et de travailler ensemble pour un avenir meilleur », a déclaré le président Tshisekedi. « Il s’agit également de veiller à ce que les forces de l’ignominie et de la barbarie ne triomphent pas. »
- Angel Nsimire