RDC, Félix Tshisekedi appelle à l’unité et à la cohésion nationale

Dans son discours d’investiture pour un deuxième mandat, le président Félix Tshisekedi a appelé à l’unité et à la cohésion nationale, affirmant qu’elles sont essentielles au développement du pays.

« Par cette cérémonie solennelle d’investiture, je reprends donc le bâton de commandement que vous m’aviez confié, avec la détermination de maintenir allumé le feu sacré de notre Nation », a déclaré le président Tshisekedi.

« À présent, il s’agit pour nous de transformer, durant les cinq prochaines années, les prouesses que nous avons réalisées et de parachever l’avènement d’un Congo plus uni, mieux sécurisé et plus prospère », a-t-il poursuivi.

Le président Tshisekedi a ensuite appelé les Congolais à rester mobilisés et soudés dans leur lutte contre l’insécurité et la pauvreté.

« Il s’agit désormais, pour nous, de croire aujourd’hui plus qu’avant, en notre communauté de destin et d’y travailler de manière beaucoup plus harmonieuse », a-t-il déclaré.

« Il s’agit à présent, pour la Nation, de veiller à ne pas laisser émerger, ni triompher, toutes celles et ceux qui ont choisi ou qui seront tentés d’emprunter la voie de l’ignominie et de la barbarie », a-t-il ajouté.

Le président Tshisekedi a également promis de tirer les leçons du passé et de s’engager à ce que les erreurs ne se reproduisent plus.

« Je m’engage à user de tout ce qui est en mon pouvoir pour que les actions nécessaires à l’avancement de notre pays soient promptement prises », a-t-il déclaré. Le président Tshisekedi a conclu son discours en appelant tous les Congolais à travailler ensemble pour un avenir meilleur.

  • Ben Mugisho

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *