Furaha Toto apporte son soutien aux familles des victimes de récents drames à Bukavu

Furaha Toto, bourgmestre-adjointe de la commune d’Ibanda, a participé aux obsèques de plusieurs personnes décédées dans des drames récents à Bukavu.

Elle a accompagné les familles des victimes, de la morgue à la dernière demeure, en leur apportant son soutien et ses condoléances.

Parmi les drames récents, on peut citer l’éboulement de terrain qui a fait plus de vingt morts dans à Bukavu dans la nuit du 26 au 27 décembre courant. Avec le maire de la ville, elle a exprimé sa tristesse et sa compassion aux familles des victimes, et elle a appelé les autorités à prendre des mesures pour prévenir les accidents et les catastrophes.

Des fortes pluies qui se sont abattues mercredi 27 décembre dans plusieurs quartiers de la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu, ont fait au moins 25 morts et des dégâts matériels importants.

Les victimes sont des membres de plusieurs familles qui ont été emportées par les eaux de crue ou électrocutées. Parmi les quartiers les plus touchés, on peut citer Nyamugo, dans la commune de Kadutu, où une famille de neuf personnes a été emportée par les eaux à l’endroit communément appelé « 6h à 6h ».

Dans le même quartier, cinq membres d’une autre famille ont péri près de la rivière Kawa.

Six autres membres d’un ménage, dont quatre enfants et deux parents, sont morts, y compris une personne électrocutée dont le corps a été retrouvé dans la commune de Kadutu.

Trois morts ont également été enregistrés lors d’un éboulement de terrain à Mukukwe, quartier Ndendere dans la commune d’Ibanda. Une autre personne est décédée à la Place de l’Indépendance de Bukavu. Les autorités locales, notamment Furaha Safari Toto, ont lancé un appel à la solidarité pour venir en aide aux sinistrés.

  • Ben Mugisho

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *