Bukavu : Notre silence face à la balkanisation est un crime (Michel Van)

En ce jour, nous revenons d’une marche citoyenne organisée pour dénoncer le silence de la communauté internationale face aux massacres qui endeuillent l’Est de la République Démocratique du Congo depuis plus de 30 ans. Propos d’un cadre du parti politique dénommé Allaince des Démocrates Chrétiens du Congo, Aldec.

La Dynamique Nouvelle Vision pour le Congo (DNVC), dirigée par le jeune leader Ngabo N. Michel Van, cadre du parti politique Aldec, a organisé une marche citoyenne ce jeudi 14 février dans la ville de Bukavu.

L’objectif de cette marche était de dénoncer le génocide congolais, le plan de balkanisation du pays, la guerre qui sévit depuis plus de 30 ans dans l’Est de la RDC et les tueries innocentes de paisibles citoyens.

Les manifestants ont également exigé la fin de l’occupation illégale des entités de Bunagana, Kiwanja, Masisi, Rutshuru, Mweso, Rumangabo et autres au Nord-Kivu, et ont condamné l’impuissance de la communauté internationale face à cette situation.

Ils ont par ailleurs appelé à la fermeture des frontières entre la RDC, le Rwanda et l’Ouganda jusqu’à nouvel ordre du gouvernement congolais.

La DNVC est un mouvement politique qui se bat pour la paix, la justice et le développement de la République Démocratique du Congo.

« Par la même occasion, nous avons exprimé notre ferme opposition au plan de balkanisation du pays, à toute tentative de dialogue avec les rebelles du M23 et ses alliés, et avons exigé la fermeture des frontières entre la RDC, le Rwanda et l’Ouganda jusqu’à nouvel ordre », explique le leader Michel Van Ngabo.

Nous avons également appelé à la fermeture des ambassades des États-Unis, de la France, de la Pologne et de la Grande-Bretagne.

Notre message est clair : nous voulons la paix au Congo, rien que la paix. La situation actuelle est inacceptable et nous ne pouvons plus nous taire.

Cet événement démocratique est une expression de la volonté du peuple congolais de vivre en paix et de voir son pays prospérer.

  • Eco-Kilo

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *