Kabare : plus de 5 maisons ont été visitées par les voleurs mains armées vers Nyantende

Dans la nuit du samedi 16 décembre 2023 plus de 5 maisons ont été visitées par les voleurs mains armées a Nyantende centre, dans le groupement de Mumosho territoire de Kabare.

Ces voleurs ont emporté plusieurs biens des valeurs comme argent, téléphone et même les assiettes et casseroles dans ces maisons pourtant les maisons pillées étaient à 10 mètres des militaires basés à Nyantende.

« Nous demandons aux autorités et les services de sécurités de renforcer les éléments des sécurités pour protéger la population et ses biens car dans l’espace de 2 mois, à savoir novembre et décembre nous avions enregistré 10 cas de pillages et 3 cas de braquages sur la RN5 d’où l’insécurité bas records dans ce milieu, et les autorités locales restent dans le silence pourtant la population souffre, et suite à ceci nous avions enregistré 2 morts » fait savoir Pascal Aganze. Il est le président de la société civile noyau de Mumosho.

Pascal Aganze, président de la société civile noyau de Mumosho, a déclaré que cette situation est inacceptable. Il a appelé les autorités et les services de sécurité à renforcer la protection de la population et de ses biens.

« Dans l’espace de deux mois, de novembre à décembre, nous avons enregistré 10 cas de pillages et 3 cas de braquages sur la RN5. L’insécurité est à son comble dans ce milieu. Les autorités locales restent dans le silence, et la population souffre. Deux personnes ont même été tuées », a déclaré Aganze.

  • Angel Nsimire

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *