Bukavu : Les femmes soutiennent les femmes au Sud-Kivu

Soutenir les candidatures des femmes aux élections législatives présidentielles, nationales, provinciales et municipales sur toute l’étendue de la RDC, c’est l’objectif d’une marche de Kombolisation organisé par les associations et mouvements des femmes du Sud Kivu ce lundi, 18 2023 dans la ville de Bukavu.

Les associations et mouvements des femmes du Sud Kivu ont organisé une marche de Kombolisation ce lundi 18 décembre 2023 dans la ville de Bukavu pour soutenir les candidatures des femmes aux élections législatives, présidentielles, nationales, provinciales et municipales sur toute l’étendue de la RDC.

Considérant l’article 14 de la constitution de la RDC, qui garantit à la femme les droits à une représentations équitables au sein des institutions nationales, provinciales et nationales, considérant les élections prévues au 20 décembre prochain, soulignant que les élections constituent une opportunité de démocratisation, de la bonne gouvernance et de participation des femmes à la législation de la choses publique et à la prise de décisions dans notre pays, étant donné la vision de la paix et le développement de la femme congolaise.

Les manifestantes ont rappelé que l’article 14 de la Constitution de la RDC garantit aux femmes les droits à une représentation équitable au sein des institutions nationales, provinciales et nationales.

Elles ont également souligné que les élections constituent une opportunité de démocratisation, de bonne gouvernance et de participation des femmes à la législation de la chose publique et à la prise de décisions dans le pays. Elles ont enfin affirmé leur conviction que la femme peut diriger la RDC et relever les défis de développement et le rétablissement de la paix dans le pays.

Considérant l’idéologie de Kombolisation de madame Marie Josée Ifoku pour le nettoyage de toutes les institutions de la RDC et convaincu que la femme peut diriger la RDC et relever le défi de développement et le rétablissement de la paix dans la RDC et dans toutes la région des grands lacs, les associations et mouvements des femmes du Sud Kivu, soutiennent les candidatures des femmes à l’élection présidentielle, nationale, provinciale et municipales.

Enfin, elles ont affirmé leur conviction que la femme peut diriger la RDC et relever les défis de développement et le rétablissement de la paix dans le pays.

  • Eco-Kilo

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *