RDC : Furaha Safari Toto rassure ses électeurs de la tenue des élections au 20/12

À trois jours des élections générales prévues le 20 décembre 2023 en République démocratique du Congo, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) n’a pas encore déployé tous les kits électoraux sur l’ensemble du territoire national. Cette situation suscite des craintes parmi les électeurs, notamment à Bukavu, dans le Sud-Kivu.

Furaha Safari Toto, candidate à la députation provinciale dans la ville de Bukavu, a tenu à rassurer ses électeurs quant au déploiement des kits électoraux. Elle a indiqué que la CENI est en train de tout mettre en œuvre pour que les élections se déroulent comme prévu.

« La CENI tient à assurer le déploiement des matériels. Cette situation aura des réponses car le pays s’y met grâce à la collaboration avec le conseil de sécurité de l’ONU », a déclaré Furaha Safari Toto. « La CENI doit finaliser, dans le délai, l’acheminement du matériel électoral et des équipements électoraux vers les sites à accès difficiles, et permettre ainsi l’organisation des élections sur toute l’étendue du territoire national le même jour du 20 décembre », a-t-elle ajouté.

La candidate a également appelé ses électeurs à ne pas se faire tromper par les politiciens qui tentent de semer la confusion. Elle a rappelé que les élections auront lieu le 20 décembre, comme prévu par la Constitution.

Furaha Safari Toto a conclu sa visite en rencontrant des « shabistes », des élèves formés par son père, Sam Safari, qui était mécanicien de formation. Ces derniers lui ont réservé un accueil chaleureux.

  • Eco-Kilo

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *