Bukavu : A 3 jours de la fin de la campagne électorale, Toto Safari rappelle les règles

Voter est un droit et un devoir civique. Pendant le déroulement de sa campagne électorale ce vendredi 15 décembre 2023, Furaha Toto Safari Chimanuka rappelle que le vote est un acte citoyen qui permet de choisir les représentants à l’occasion d’un scrutin.

Toto Safari, numéro 441 et 366, respectivement candidate à la députation provinciale à Bukavu et conseillère municipale à la commune d’Ibanda, indique devant sa base de Cahi, qu’au sein d’une démocratie, ce droit fondamental de participation permet d’exercer sa citoyenneté en participant à l’élection de ses représentants. Elle appelle les électeurs à répondre à leur devoir de voter car c’est un droit et non pas une faveur.

La candidate Toto Safari n’a pas manqué de dire qu’une campagne électorale a des objectifs. Elle remercie les militants de son parti politique et les autres personnes qui ont adhéré à son message. Selon la bourgmestre-adjointe d’Ibanda, la campagne permet de réactiver les opinions politiques et de sensibiliser les électeurs à l’importance de leur vote.

Elle appelle tous les quartiers généraux des candidats à respecter les règles pendant la campagne électorale en cours. Elle reste persuadée que les scrutins vont se dérouler dans la tranquillité et la transparence.

Furaha Toto est passée vers Maria Kachelewa. Elle a rappelé également les conditions générales pour voter. Il faut être âgé de dix-huit ans révolus la veille du jour de la clôture du scrutin. Elle ajoute que chacun doit jouir de ses droits civils et politiques.

Toto Safari a circulé dans la majeure partie de la commune mère de Bukavu. Sa base est constituée des gagnes petits, des vulnérables, des jeunes et femmes entrepreneurs et d’autres couches qui trouvent en elle une personnalité honnête et capable de mener un plaidoyer pour que le train de vie change au Sud-Kivu.

  • Ben Mugisho

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *