Bukavu : la CDJP encourage la participation des femmes aux élections

La commission Diocésaine Justice et paix (CDJP) de Bukavu a organisé une rencontre avec plusieurs candidats, principalement des femmes, pour les encourager à participer aux élections du 20 décembre 2023. C’était ce vendredi 15 décembre 2023 dans les enceintes de la communauté de Santegidio situées vers Lycée Wima dans la commune de Kadutu.

Selon les animateurs de la CDJP, il existe un très grand fossé entre la force électorale des femmes en République Démocratique du Congo et leur représentation dans les instances de prise de décisions. La CDJP souhaite contribuer à réduire ce fossé en encourageant la participation des femmes aux élections. »

La candidate Furaha Toto Safari Chimanuka, qui est numéro 441 sur la liste des candidats à la députation provinciale dans la ville de Bukavu, a pris part à la rencontre. Elle a salué l’initiative de la CDJP et a appelé toutes les candidates aux législatives nationales à se soutenir mutuellement.

La rencontre s’est conclue par une annonce de la continuation de cette initiative sous le format ‘’espace portes-ouvertes’’. Au cours de cet espace, des œuvres qui exaltent la grandeur de la femme seront présentées. Des sujets de sensibilisation sur la non-violence, un fléau qui freine la participation et le plein épanouissement des femmes, seront également débattus. Environ 500 participants sont attendus dans cette activité.

  • Ben Mugisho

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *