Bukavu : Ngabo Nkingi propose une réforme professionnelle et un soutien à l’entrepreneuriat

Ngabo Nkingi est candidat à la députation nationale dans la circonscription de Bukavu ville. Ngabo Nkingi Michel van, candidat à la députation nationale dans la ville de Bukavu, a présenté deux grands projets dans son programme électoral.

Le premier projet du candidat est une réforme professionnelle dans les entreprises et établissements publics ou privés de toute nature au Congo.

Pour ce député national en devenir, tout employeur doit respecter le code du travail et les lois y relatives dans leur intégralité.

Le candidat entend également abroger l’arrêté ministériel qui favorise les contrats à durée déterminée (CDD), un grand désavantage pour le peuple congolais qui exerce dans les sous-traitances, ONG, etc. « Mon deuxième projet est de pousser à la création d’emploi en faveur des jeunes et d’encourager le secteur de l’entrepreneuriat ».

Ngabo Nkingi propose d’octroyer des millions d’argent au fonctionnement national du secteur d’entrepreneuriat, plutôt que de dépendre des financements étrangers.

Le candidat souhaite également que le ministre des petites et moyennes entreprises soit au rang de vice-premier ministre, afin de bénéficier des mêmes avantages que les autres ministères.

Le candidat est convaincu que « seule la main-d’œuvre nationale développe une nation ». Dès son entrée au parlement, Ngabo Nkingi proposera une stratégie d’appui aux entreprises et projets de développement des jeunes congolais qui veulent apporter un plus à leur population.

« Nous avons des talents dans beaucoup de domaines », dit-il en ayant confiance en la jeunesse. Il est membre et cadre de l’Alliance des Démocrates Chrétiens du Congo, parti cher à Adèle Kahinda Mayina. Elle est une femme politique de la RDC et ministre d’Etat du Portefeuille au sein du gouvernement sama Lukonde

Les projets de Ngabo Nkingi, s’ils sont mis en œuvre, pourraient contribuer à améliorer les conditions de vie des jeunes et des travailleurs en République démocratique du Congo dans une dynamique d’une nouvelle vision pour le Congo.

  • Eco-Kilo

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *