Kinshasa : Maitre Charles Mushizi, candidat député national pour une bonne gouvernance

Maitre Charles Mushizi, candidat député national dans la circonscription électorale de Kinshasa I – Lukunga, porte un programme électoral ambitieux. Il veut œuvrer pour une bonne gouvernance, en particulier pour la transparence de la gestion de la chose publique.

Le programme électoral de Maitre Charles Mushizi, le numéro 826 est intitulé « Réformer, Améliorer, Contrôler pour la justice salariale et sociale, la transparence de la gestion de la chose publique et la redevabilité à tous les niveaux de cette gestion ». Il est clairement d’inspiration libéral social teinté de valeurs chrétiennes traditionnelles, ce qui place le candidat au centre-droit de l’échiquier politique.

Dans le cadre de ce mandat, Maitre Charles Mushizi entend initier au sein du Parlement les travaux suivants :

  • Revenir aux valeurs essentielles : l’intégrité, la justice, l’équité, la transparence, la redevabilité et le sens de l’intérêt général.
  • Reconstruire le vivre-ensemble : pour une société harmonieuse, sans exclusion ni favoritisme ; tous égaux en droits et en devoirs ; vivre dans la dignité.
  • Rétablir une gouvernance basée sur les principes de l’Etat de droit, où les droits humains, l’accès à la justice et la lutte contre l’impunité constituent les principaux piliers du développement et de la gestion de la chose publique à tous les niveaux.

L’objectif de ce programme électoral est triple :

  • Appuyer les efforts déjà consentis par les institutions publiques, notamment le parlement, qui visent à instaurer la bonne gouvernance et l’Etat de droit où la justice et les droits humains sont au centre des politiques sectorielles.
  • Accompagner les efforts de transformation sociale du pays en agissant sur les comportements des autorités publiques et des citoyens à travers des échanges et des actions structurantes pouvant servir de levier pour des réformes à impact réel.
  • Appuyer la valorisation des secteurs de l’administration parmi les plus négligés, qui sont parmi ceux qui sont de nature à donner l’impact positif le plus rapide sur les administrés, sur citoyens et qui sont les plus porteurs de développement durable tels que l’enseignement en général, l’agriculture, le développement rural, la santé et la culture.

Maitre Charles Mushizi est un candidat ambitieux qui propose un programme électoral concret pour une bonne gouvernance en République démocratique du Congo. Son élection pourrait contribuer à améliorer la vie des citoyens et à construire un pays plus juste et plus équitable.

  • Eco-Kilo

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *