Kinshasa : Charles Mushizi, pour la justice salariale et la bonne gouvernance

Charles-Mugagga Mushizi, candidat député national dans la circonscription électorale de Kinshasa I-Lukunga, a présenté son programme électoral, centré sur trois axes principaux : la justice salariale, la réforme normative et le contrôle parlementaire.

Le premier axe du programme de Charles-Mugagga Mushizi est la justice salariale. Il propose d’élaborer un barème de référence fixant les équivalences des grades, des fonctions et des traitements au sein de l’administration publique et des cabinets politiques.

Le deuxième axe du programme est la réforme normative. Charles-Mugagga Mushizi propose de revenir sur la relecture de textes de lois, d’ordonnances-lois et des textes règlementaires pour les conformer à la légistique, à la culture et aux mœurs congolaises.

Le troisième axe du programme est le contrôle parlementaire. Mugagga Mushizi propose d’assurer un contrôle parlementaire permanent sur la gestion de la chose publique par des agents publics de l’État et de la gestion de la chose privée d’intérêt public en vue de renforcer la redevabilité et la transparence à tous les niveaux.

Maitre Mushizi, le numéro 426, affirme que son programme électoral sera consolidé et rendu opérationnel sur la base d’une planification rigoureuse, flexible et réaliste, avec l’aide de son assistant parlementaire, de ses deux suppléants, des organisations de la société civile et d’experts sectoriels.

  • Eco-Kilo

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *