Bukavu : Prince Basole Bahizire, s’engage à lutter contre l’insécurité et l’insalubrité

Prince Basole Bahizire est un jeune candidat au conseil municipal de Kadutu. Il est le n°53. Il s’engage à lutter contre l’insécurité et l’insalubrité au sein de sa commune. Prince Cibasole Bahizire, jeune leader du parti politique Mouvement des femmes de 26 (MF26), est candidat au conseil municipal de la commune de Kadutu, à Bukavu. Il est connu pour avoir créé une initiative de jeunes civils patrouilleurs qui sécurisent l’avenue Buholo 2, dans le quartier Mosala.

Dans un entretien accordé à Watchdog média, M. Bahizire a déclaré qu’il est candidat pour lutter contre l’insécurité et l’insalubrité, qui sont les deux principaux problèmes de la commune de Kadutu.

Il a notamment dénoncé le fait que la commune est la plus insécurisée de la ville, avec une recrudescence des vols, des agressions et des viols. Il a également déploré l’insalubrité de la commune, qui est souvent jonchée de déchets et de détritus.

« Si je suis élu, j’accompagnerai les jeunes qui partent souvent rendre visite aux vieillards du quartier Mosala, » a-t-il déclaré ajoutant qu’il va aider l’État à recouvrer tous ses endroits où il y avait des terrains publics et les remettre aux jeunes pour qu’ils puissent les utiliser comme terrains de jeux.

Je vais également plaider auprès des autorités pour qu’elles créent des structures d’encadrement de la jeunesse, notamment pour ceux qui n’ont pas les moyens d’étudier.

Prince a conclu en appelant les électeurs de la commune de Kadutu à lui faire confiance. « J’ai la connaissance et l’expérience nécessaires pour résoudre les problèmes de la commune, » a-t-il déclaré. « Si vous me donnez votre confiance, nous serons plus que vainqueurs. »

  • Eco-Kilo

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *