Kabare : Maître MUPENDA Pascal veut changer la vie des habitants de Kabare

Maitre Pascal Mupenda est un défenseur des droits humains qui veut changer la vie des habitants de Kabare. Le candidat Député National dans le territoire de Kabare, a rappelé, lors de ses différentes rencontres avec les habitants du territoire, certaines de ses réalisations jadis en tant qu’acteur de la société civile et défenseur des droits humains depuis plus de 15 ans. C’était le week-end passé.

A titre illustratif, il a fait mention de son combat contre le phénomène de viol des petites filles dont l’âge varie entre 2 mois et 10 ans de naissance à Kavumu de 2014 à 2017.

Il a également lutté contre la taxe illégale de 10% exigée par la chefferie de Kabare à toute personne qui achète ou qui vend un lopin de terre. Il a accompagné les victimes des démolitions des maisons à Mbobero jusqu’à subir l’emprisonnement à deux reprises. Il a participé au processus du vote de la loi portant protection des défenseurs des droits humains en RDC dont son expertise a été sollicitée par l’assemblée nationale.

Une fois élu député national, Maître Mushagalusa Mupenda Pascal compte s’investir pour l’application stricte de l’article 175 de la constitution qui exige la retenue à la source de 40% des recettes produites en provinces avant tout envoi de fonds à Kinshasa.

Le DDH plaidera pour la réhabilitation de l’hôpital Fomulac Katana, la réhabilitation des routes de desserte agricole, l’accès à l’emploi, à l’eau potable et à l’énergie à travers les différents villages du territoire de Kabare.

Il s’engage également à faire des initiatives parlementaires et/ou extraparlementaires pour la réduction du train de vie des institutions afin d’éviter les frustrations et l’insécurité sociale vécus du fait qu’une poignée de gens s’accaparent tout l’argent de la République au moment où d’autres congolais souffrent énormément. Il mènera le plaidoyer en faveur des milliers des victimes qui ont vu leurs épargnes escroquées par certaines banques et institutions des microfinances.

Enfin, il plaidera pour la reprise effective des activités des centres de recherche tels que l’INERA Mulungu, le CRSN Lwiro et l’ISEAV Mushweshwe afin de faciliter non seulement la création de l’emploi mais aussi la promotion de l’agriculture et l’élevage à travers la recherche scientifique.

Rappelons qu’il est le n°101 en tant que candidat Député National dans le territoire de Kabare au compte du parti politique Génération d’Espoir, membre du regroupement Alliance et Action pour l’Etat de Droit (AE).

  • Eco Kilo

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *