Bukavu : Furaha Toto Safari, le choix des gagne-petit

Furaha Toto Safari devient le choix des gagne-petit aux prochaines élections en tant que candidate aux législatives provinciales et municipales. Ce choix a été démontré plusieurs fois au cours des manifestations publiques. Pendant une caravane dans les artères de la ville de Bukavu, des hommes, femmes et jeunes témoignent à Toto leur soutien. C’est au terrain de football de l’ISP Bukavu que le message a été transmis ce mardi 5 décembre.

Toto Safari, candidate aux législatives provinciales dans la ville de Bukavu et municipales à Ibanda remet ce mardi quelques chèques aux groupes de femmes et jeunes entrepreneurs. Ce, en guise de soutien aux activités entrepreneuriales de cette catégorie de personnes exerçant dans différents coins de la ville de Bukavu.

Au cours de cette manifestation, Toto Safari demande aux bénéficiaires gagne-petit de fructifier leurs activités dans l’objectif d’être de plus en plus autonomes. « Les femmes doivent être économiquement fortes », a-t-elle souhaité en pensant que cet appui pourra leur permettre de faire face au coût de la vie.

Dans ses propos, la candidate met l’accent sur le comportement des acteurs politiques congolais qui doit, selon lui, être exemplaire sur tous les plans.

Pour Toto, les élections à venir vont mettre fin à l’anarchie, d’où un bon choix des prochains gouvernants qui selon elle vont se souvenir de la situation socioéconomique des gagne-petit.

Toto Safari est candidate aux législatives provinciales dans la circonscription électorale de la ville de Bukavu. Elle porte le numéro 441. Egalement, elle tente de revenir à la gouvernance municipale dans la commune d’Ibanda et dont la Ceni lui a accordé le numéro 366.

« Nous avons aussi, naturellement, souligné la nécessité d’une éthique en politique, qui donne au peuple l’image des dirigeants qui sont intègres, honnêtes, de façon que l’image des dirigeants puisse avoir un effet d’entraînement sur la population ».

A cet effet, Toto propose à ses électeurs et électrices de voter pour Félix Tshisekedi en tant que candidat président. Le rendez-vous est pris pour le 20 décembre 2023, sauf imprévu.

  • Eco-Kilo

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *