Bukavu : Toto Safari, une des fidèles de Buholo 2 offre 8 sacs de ciment

Furaha Toto Safari Chimanuka offre huit sacs de ciment. Ce don s’inscrit dans le cadre d’encouragement au projet de construction du sanctuaire de la paroisse Sainte Trinité de Buholo sans la commune de Kadutu. Acte réalisé l’avant midi de ce samedi 18 novembre 2023.

Furaha Toto Safari surprend les Papas de la paroisse de Buholo. Ces responsables de famille participaient dans leur assemblée générale ordinaire. Avant qu’ils n’en arrivent au bout, Furaha Toto débarque avec son équipe.

Elle offre sans demander quoi que ce soit, huit sac de ciment en signe de soutien au projet de construction du sanctuaire de la paroisse. « En tant qu’habitante et fidèle de la communauté ecclésiale de Buholo 2, j’ai appris que vous êtes en assemblée générale. J’ai senti qu’en dépit d’autres interventions je devais contribuer pour que le projet avance et incite d’autres chrétiens de Buholo à faire de même », a dit Toto avant d’expliquer le rôle d’un député provincial.

Le thème de cette rencontre était ‘’le rôle d’un député à tous les niveaux : quel apport des papas et mamans candidat(e)s chrétiens(e)s. Elle a également expliqué aux papas les plaidoyers qu’elle a pu mener depuis qu’elle est bourgmestre-adjointe de la commune d’Ibanda.

Ensuite, la candidate a visité le chantier avant de recevoir des bénédictions de la part du curé de la paroisse, le Père George Mtei, missionnaire d’Afrique.

  • Ben M

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *