Uvira : Le pont Kalimabenge est en pleine réhabilitation

Le pont Kalimabenge est en plein réfection. Les usagers de cette route assistent depuis lundi dernieir au début des travaux de montage du pont Kalimabenge sur la RN5 dans la ville d’Uvira, au Sud-Kivu.

L’Office des Routes Sud-Kivu a démarré depuis le lundi 27 novembre dernier avec les travaux de montage de nouveau pont métallique. Celui-ci sera superposé sur l’ancien pont en béton armé endommagé jeté sur la rivière portant le même nom.

Ces travaux sont supervisés par l’Ingéneur Déo Ngongo. Cet architecte rassure les usagers de la RN5 et la population de la ville d’Uvira par rapport à la durée des travaux. « Les travaux vont durer 7 jours à dater du lundi 27 Novembre », rassure-t-il.

La Direction Provinciale de l’Office des Routes/Sud-Kivu dirigé présentement par l’Ir Alain Mugangu, Directeur Provincial a.i exécute ces travaux sur instruction du ministre d’État et Ministre des Infrastructures, Alexis Gisaro Muvunyi relayée par la Direction Générale de l’Office des Routes.

Actuellement, toutes les activités sur ce pont sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Le Maire de la ville d’Uvira, Kiza Muhato était sur le lieu. Sa présence au chantier entre dans le cadre de la surveillance de l’évolution des travaux. Ce dernier est satisfait de l’avancement de ceux-ci.

  • Avec Melchior Nyamugabo

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *