Kamituga : Un décès à Kele à la suite des éboulements

Une personne décédée au niveau de l’hôpital, c’est le bilan humain survenu après des pluies torrentielles sur avenue Kele ‘’ma briques’’ sur la route menant chez le chef Change. C’est pendant la nuit du 29 au 30 novembre 2023.

C’est depuis 22 heures qu’une pluie diluvienne a commencé à tomber dans la ville de Kamituga. « Mama Deschamps, épouse à monsieur Louis est décédée », rapporte une source au niveau de poudrière, un des quartiers populaires situé dans la ville minière de Kamituga en territoire de Mwenga.

Elle a rendu l’âme après quelques efforts de réanimation. « Elle laisse un époux et ses quatre enfants », indique une source. Du moment que cet article est publié, la pluie ne cesse de tomber à Kaga et le danger est imminent.

Pendant la saison de pluie, plusieurs quartiers de la ville de Kamituga sont victimes des éboulements de terre. Des personnes sont ensevelies par la boue. Les eaux de ruissellement inondent des maisons.

Dernièrement, au moins dix personnes ont trouvé la mort dans l’éboulement de terre la nuit de lundi à mardi 21 novembre à Kamituga, dans le territoire de Mwenga.  Plusieurs personnes sont disparues et des dégâts matériels sont dénombrés.

Cette catastrophe a été causée par une pluie diluvienne qui s’est abattue sur la ville pendant la nuit jusque mardi 22 novembre dans la matinée. Une semaine après, le même dégât survient.

  • Eco-Kilo

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *