Bukavu : La participation des femmes aux élections, sujet intéressant pour Toto Safari

Furaha Toto Safari participe à une émission à Jambo FM. C’était à partir de 10 heures dans le studio de cette radio qui promeut les droits humains ce samedi 25 novembre 2023.

Animée par Natasha Balegamire, le sujet de l’émission revient sur l’élan des femmes et l’égalité des chances dans l’avènement d’une province stable et prospère dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Une des invités au débat, Furaha Toto Safari prend la parole et remercie tous les acteurs qui s’impliquent à promouvoir la femme à travers les mandats touchant à l’égalité des genres, aux femmes, à la paix et à la sécurité.

« Les femmes doivent avoir un rôle stratégique dans le processus de paix, de l’instauration de la bonne gouvernance et de la démocratie », a-t-elle soutenue.

Selon la bourgmestre-adjointe de la commune d’Ibanda, se porter candidate aux élections prochaines est la manière la plus éloquente de faciliter la participation des femmes dans les mécanismes de prise de décision.

Co-débateur respectueuse de droit de parole, Furaha Toto appelle toutes les femmes à voter pour elle au 20 décembre prochain. Elle est candidate à la députation provinciale et porte le numéro 441.

« Peu importe où il y a un conflit ou de l’insécurité, les femmes doivent toujours faire partie de la solution », a-t-elle appuyé en pensant qu’il était temps de reconnaitre le rôle et le pouvoir des femmes dans le processus de prise de décision dans les questions liées à la paix et l’avenir de la ville de Bukavu, du Sud-Kivu et de la RDC en général.

Quelques mois à la tête de la commune d’Ibanda démontrent que Furaha Toto Safari Chimanuka peut donner le meilleur d’elle-même par rapport à une gouvernance participative et la bonne gestion de la cité.

  • Ben Mugisho

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *