Bukavu : Des cheffes de rayon du marché Nyawera reçoivent des pagnes

Plusieurs femmes, cheffes de rayon dans le marché de Nyawera en commune d’Ibanda reçoivent des pagnes. Ce signe d’amour et d’encouragement est une œuvre de Furaha Toto Safari Chimanuka. Un don remis ce mardi 21 novembre 2023.

Ces femmes commerçantes garantissent la loyauté au bourgmestre-adjointe de la commune d’Ibanda, Toto Chimanuka. En guise de récompense et d’accompagnement, la bienfaitrice distribue des pagnes. Ces habits portent la mention de l’UDPS.,

« J’accompagne ces femmes depuis que je suis à la tête de la commune d’Ibanda », explique Toto. Dans leur petit commerce, Furaha Toto Safari est une véritable actrice qui plaide la cause de ces femmes aux milles bras qui relèvent l’économie de leur famille au quotidien.

« Nous sommes prêtes à t’aider à sensibiliser les femmes et autres électeurs pendant la campagne électorale », criaient-elles en s’engageant de voter pour la numéro 441 lors des prochaines élections du 20 décembre 2023.

Furaha Toto est une véritable femme de développement. Elle l’a démontré depuis qu’elle est à la tête de la commune d’Ibanda à travers une gouvernance de proximité. Sa campagne électorale évolue très bien et partout où elle passe, la population promet de voter pour elle ainsi que pour le numéro 20. Ce sera le 20 décembre 2023.

Pour Toto, la démocratie est devenue un système politique dans lequel la souveraineté est attribuée aux citoyens qui l’exercent de façon directe lorsque les citoyens adoptent eux-mêmes les lois et décisions importantes et choisissent eux-mêmes les agents d’exécution, généralement révocables. C’est pour cette raison qu’elle invite ces femmes sympathiques à voter massivement pour elle ainsi que pour Félix Tshiisekedi.

  • Ben Mugisho

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *