Bukavu : A Kamagema, Furaha Toto remercie les mamans ya zando

A Kamagema, Furaha Toto remercie les femmes qui sont demeurées loyales dans leur relation depuis son accession à la tête de la commune d’Ibanda à Bukavu. Des pagnes sont remis aux femmes commerçantes de cette partie du quartier de Panzi dans la commune d’Ibanda à Bukavu.

De passage dans cette partie de la ville, Furaha Toto voudrait dire merci aux femmes qui l’aident à sensibiliser ses semblables pour un vote massif.

« En signe d’amour, je tiens à vous remettre ces pagnes car vous avez témoigné d’une loyauté », a-t-elle considéré en demandant aux petites commerçantes de rester loyales et fidèles.

Ces femmes lui garantissent la ferme détermination de soutenir en votant le 441. Elles promettent également de voter Toto à la députation provinciale dans la ville de Bukavu. Pour ces femmes, Toto est la véritable défenseuse de leur droit.

Par rapport à la participation des citoyens aux élections, Toto explique que la démocratie permet au peuple d’avoir son mot à dire dans l’élaboration de son gouvernement et de son avenir. Dans les démocraties directes, cela peut signifier que les citoyens votent directement les lois qu’ils doivent respecter. Dans la démocratie représentative, cela signifie que les citoyens choisissent les personnes les représentent et qu’ils ont la possibilité d’exprimer librement leurs opinions et leurs souhaits. Dans les deux cas, la participation des citoyens est le fondement de la démocratie. Prenons-rendez-vous le 20 décembre, a-t-elle souhaité.

  • Angel Nsimire

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *