Bukavu : Furaha Toto signe son adhésion à la cellule Anti-Gang

Furaha Toto Safari Chimanuka signe son adhésion à la cellule Anti-Gang. La cérémonie officielle d’attachement à ce groupe de jeunes pour la restauration de la paix et la sécurité intervient samedi 18 novembre 2023 pendant la mi-journée devant une foule. Le stadium Laurent Désiré Kabila a servi de cadre cette cérémonie.

« Moi Furaha Toto Safari Chimanuka, habitant de la ville de Bukavu et résident sur avenue Patrice Emery LUMUMBA dans la Commune d’Ibanda, persuadée des actions que la Cellule Anti-Gang mène dans les coins de la ville de Bukavu dans l’objectif de maintenir l’ordre, la tranquillité, convaincue des objectifs de la cellule Anti-Gang de vouloir aider nos services de sécurité à instaurer l’autorité de l’Etat sur l’étendue de la ville de Bukavu, par la présente, je vous signifie ma ferme volonté d’adhérer à la Cellule Anti-Gang œuvrant dans la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu.

C’est en ces mots que Toto Safari a signé son adhésion à l’Anti-Gang, inscrivant cette adhésion dans le cadre de vouloir accompagner ce groupe des jeunes vaillants qui luttent contre l’insécurité sous toute ses formes dans la ville de Bukavu pour une paix et un développement durables de la province du Sud-Kivu et en RDC en général.

En effet, la Cellule Anti-Gang est une organisation de jeunes œuvrant dans les trois communes de la ville de Bukavu. « Notre objectif principal est de lutter contre l’insécurité sous toute ses formes, en dénonçant les suspects ainsi que d’autres antivaleurs auprès des autorités compétentes pour une paix et un développement durables de la province du Sud-Kivu en particulier et République Démocratique du Congo en général », révèle Pichou Buhendwa son coordonnateur national.

Ainsi dit, Pichou a sollicité auprès de la bourgmestre Toto quelques matériels de travail. Le signe d’adhésion est accompagné par le port des différents insignes du groupe par la sympathisante Furaha. En tant qu’autorité municipale, elle promet un accompagnement en faveur du groupe, symbole de son acceptation à devoir montrer effectivement qu’elle appuie l’instauration de l’autorité de l’Etat.

« Nous sollicitons votre accompagnement morale, matériel et financière pour que le processus électoral se déroule dans la paix et la sérénité sur toute l’étendue de la ville de Bukavu où nos staffs vont se déployer en te sécurisant ainsi que tous les autres citoyens et citoyennes comme candidats et candidates aux échéances électorales à venir », a sollicité le responsable de la cellule Anti-Gang expliquant le bien fondé d’avoir au sein de son service logistique, des lampes torches, des imperméables, des bottines, des gilets réflecteurs, des chapeaux, des radio transmissions, du café, etc.

  • Angel Nsimire

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *