Bukavu : Toto Safari veut faciliter les petites femmes commerçantes

Le petit commerce est réservé aux Congolais, à des personnes physiques. Le commerce de détail est réservé aux Congolais, personne morale commerçante ou personne physique. Une précision de taille apportée ce jeudi 16 novembre 2023 par Furaha Toto Safari, la bourgmestre-adjointe de la commune d’Ibanda.

Furaha Toto veut faciliter un commerce de proximité en faveur des femmes de Gyamba dans le quartier Ndendere en commune d’Ibanda.

A cause de la crise économique, le pouvoir d’achat des ménages a fortement diminué. C’est pourquoi, cette femme au grand cœur cherche à faciliter ses pairs. 

« Toutes les femmes qui désirent réaliser des activités commerciales dans le marché de Kamagema sont priées de se présenter à mon bureau communal pour la facilitation », a invité Toto Safari Chimanuka en rappelant que métier de commerçant consiste à vendre des produits achetés à des grossistes ou à des producteurs et à les mettre en valeur pour attirer le client.

« Le commerçant assure l’approvisionnement et la réception de la marchandise, la gestion des stocks, le conseil à la clientèle, la facturation et l’encaissement », a-t-elle dit en appelant ces femmes de voter pour elle lors du prochain scrutin.

Toto Safari est le numéro 441 en tant que candidate à la députation provinciale dans la ville de Bukavu.

  • Ben Mugisho

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *