Bukavu : Sam Tshibangu et Toto Safari soutiennent des initiatives entrepreneuriales

Sam Tshibangu est un proche du chef de l’Etat, candidat numéro 20 à la présidentielle du 20 décembre prochain. Furaha Toto Safari est la bourgmestre-adjointe de la commune d’Ibanda. Ces deux personnalités encouragent les jeunes et femmes à travers des activités entrepreneuriales. C’est la raison qui fait qu’un meeting soit convoqué ce dimanche 3 décembre vers 11 heures au niveau de la place de l’indépendance.

A en croire Didy Safari, directeur de campagne de Furaha Toto Chimanuka, la rencontre d’aujourd’hui est une suite des différentes consultations avec la base en ce qui concerne l’appui aux activités des jeunes et des femmes de la ville de Bukavu.

Selon Didy, l’entrepreneuriat désigne l’action d’entreprendre, de mener à bien un projet. Souvent utilisé dans le secteur des affaires, le terme entreprendre signifie créer une activité économique pour atteindre un objectif, répondre à un besoin. Pour lui, la réponse réservée aux projets sélectionnés est un exemple des pratiques novatrices qui encadrent les jeunes et femmes désœuvrés.

Une campagne de sensibilisation de la jeunesse axée sur la promotion de l’entrepreneuriat avait eu lieu au Collège Alfajiri en date du 1er novembre 2023.

Selon la numéro 441 à la députation provinciale dans la ville de Bukavu, un effort est fourni par l’entremise de Sam Tshibangu pour que le chef de l’Etat appuie quelques initiatives et activités dans le cadre du renforcement de l’entrepreneuriat des femmes et jeunes en province du Sud-Kivu.

« Quelques bons projets sont sélectionnés et seront appuyés dans le but de renforcer l’entrepreneuriat des jeunes et femmes », renforce Furaha Toto Safari en invitant toute la population de Bukavu à venir écouter son message ainsi que celui d’un proche du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi.

« En encourageant l’esprit entrepreneurial, ces initiatives favorisent l’innovation, les compétences en résolution de problèmes sociétaux », note l’autorité municipale d’Ibanda.

Avant de procéder à la remise des chèques cet avant-midi, Furaha Toto, diplômé en management oriente qu’un entrepreneur doit avoir de la passion, la confiance en soi et la prise de risque, l’ambition, la détermination, le goût du challenge et le leadership.

  • Ben Mugisho

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *