Bukavu : Les Ets Bienvenida sensibilisent la population sur la gestion des déchets plastiques

Après le lancement du ‘’Whisky Cavalier’’, les responsables de l’organisation Bienvenida sensibilisent la population sur la bonne gestion du contenant de ce whisky dont la commercialisation est autorisée par les services de l’Etat depuis 2019. L’appel est lancé ce vendredi 10 novembre 2023.

C’est au stadium Laurent Désiré Kabila Kabila situé sur avenue Buholo 4, que les consommateurs des avenues situées dans les quartiers Mosala, Nyamugo, Kasali et Cimpunda dans la commune de Kadutu sont sensibilisées sur la protection de l’environnement. Selon le répondant des établissements Bienvenida, ce whisky est une nouveauté dans la gamme de boisson alcoolisée qui sont commercialisées dans la ville de Bukavu et qui respectent certaines environnementales à travers un bocal biodégradable.

Dans le contexte de la ville de Bukavu, les déchets plastiques constituent menace grandissante pour les habitants. L’usage des plastiques est profondément ancré dans la vie quotidienne.

Elle accentue la saturation des décharges, l’asphyxie des rivières et mettent en péril les écosystèmes marins. Par conséquent, le Whisky Cavalier a une particularité d’avoir un RCCM et une identification nationale. C’est à travers le RCCM 19-A-02342 I ID.NAT: 01-93-N9062 C. C’est ce qui a motivé le porte parole des Ets Bienvenida qui appuie et encourage les entrepreneurs locaux », salue le commissaire en épousant l’initiative du maire de la ville de Bukavu d’assainir la ville.

« Pour un environnement propre dans la ville de Bukavu », c’est la démarche que poursuivent ces établissements dans le cadre de la promotion de l’assainissement et la lutte contre les déchets plastiques.

Avec ces déchets biodégradables, des opérations vont transformer même ces bouteilles plastiques contenant du Whisky Cavalier en pavés pour l’ornement de la ville.

« Des poubelles publiques seront installées dans les trois communes de la ville de Bukavu », avoue l’officiel présent. Cette initiative sera accompagnée par le maire de la ville ainsi que les trois bourgmestres de différentes communes de Bukavu.

Selon Maitre Pierre Safari ces établissements dont leur siège se retrouve au Nord-Kivu, sont une organisation commerciale qui promeuvent l’entrepreneuriat dans plusieurs provinces de la RDC dont le Sud-Kivu. Safari pense que le développement n’est pas transférable mais plutôt adaptable, et pour s’adapter il faut connaitre que le développement c’est la conscience et c’est un devoir de tout un chacun.

  • Christian Cirhuza

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *