Bukavu : L’union est le cheval de bataille de Ciza Bafurume

Ciza Bafurume s’engage à améliorer les conditions de travail de ses pairs au marché de Nyawera. Elle l’a dit lors de son installation officielle à la tête du comité syndical dudit marché situé dans la commune d’Ibanda. C’était en présence de plusieurs autorités ce mercredi 8 novembre 2023.

La nouvelle présidente du comité syndical du marché Nyawera s’engage à unir les vendeurs et vendeuses dudit marché. Ce, dans l’objectif de créer un mouvement collectif plus vigoureux après plusieurs années de division.

Aux côtés de Furaha Toto Safari, Jean Baleke Mugabo investi le nouveau comité présidé par Antoinette Ciza Bafurume. « Je demande aux autorités de nous accompagner afin de pouvoir défendre les intérêts de toutes les personnes exerçant au sein du marché de Nyawera », a souhaité la présidente du comité syndical.

Elle s’engage également à préserver la santé spécifiquement des femmes en voulant installer des latrines très propres dans le marché. Bafurume promet de lutter contre les marchés pirates autour des étalages situés dans le marché.

Le bourgmestre Jean Baleke Mugabo a encouragé la présidente. Il la demande d’être la représentante valabre et la défenseuse des intérêts des petits commerçants.

Pour sa part, Furaha Toto Safari, la bourgmestre-adjointe d’Ibanda pense que la nomination de Ciza à la tête du comité syndical marque une nouvelle ère devant être caractérisée par la rédevabilité pour le bien de tous et toutes.

Ce marché situé au cœur de la commune d’Ibanda demeure une grande machine qui relève le pouvoir économique de plusieurs ménages dans la ville de Bukavu.

Les personnalités suivantes souhaitent plein succès à Ciza Bafurume Antoinette ainsi que les membres de son comité. Jérémie Basimane, Dunia Mukome, Runiga, Ntayitunda et Kinja Mwendanga. A cette cérémonie, on note également la présence du président du marché de Kadutu, le représentant du maire de la société civile, etc.

  • Ben Mugisho

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *