Bukavu : Sam Tshibangu promet d’être l’interlocuteur des jeunes de Bukavu

Sam Tshibangu promet d’être l’interlocuteur des jeunes de Bukavu. Cet entrepreneur proche du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi promet de plaider la cause des jeunes de la ville de Bukavu au Sud-Kivu. Il l’a dit indiscrètement ce samedi 4 novembre 2023 alors qu’il prenait son bateau pour la ville de Goma au Nord-Kivu.

C’est la promesse qu’il a pu donner à l’issu de son séjour dans la ville de Bukavu au Sud-Kivu. Tshibangu en collaboration avec Madame FT, Furaha Toto, a pu réunir des milliers de personnes constitués de jeunes, des femmes et des hommes. C’était au cours d’une campagne de sensibilisation de la jeunesse axée sur la promotion de l’entrepreneuriat.

Lire https://watchdogmedia.net/2023/11/02/bukavu-sam-tshibangu-definit-le-profil-type-dun-bon-entrepreneur/

Plusieurs jeunes ont parlé de leurs projets. Certains qui ont la vision et qui se sont associés travaillent en synergie sur des projets de développement allant dans plusieurs domaines. Malheureusement, nombre d’entre eux sont bloqués. Ils manquent des moyens techniques, matériels et financiers. Ils sont également asphyxiés par des taxes.

Certains jeunes investissent dans la production de biogaz à partir des déchets biodégradables. L’objectif est de réduire la déforestation. D’autres fournissent de l’internet aux marchés situés dans l’Est de la RDC, ils organisent une école de coiffure, Ils fabriquent des foyers améliorés, ils encadrent les jeunes femmes délaissées et rejetées par leurs familles à travers la coupe et couture, l’art culinaire, ils produisent de manière artisanale du jus et du vin, etc.

Toutes ces propositions de projet ont été emballées dans la valise de Sam Tshibangu pour Kinshasa où un écho favorable sur les besoins des jeunes est arrivé depuis qu’il a conféré avec cette classe juvénile.

Ces derniers attendent que leurs activités soient sélectionnées et appuyées par le numéro 20. Félix Tshisekedi attend beaucoup de la part des jeunes au 20 décembre 2023.

  • Angel Nsimire

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *