Bukavu : Le Prof Mushagalusa Nachigera Gustave est couronné

Le Professeur Ordinaire Mushagalusa Nachigera Gustave est couronné doublement ce week-end. Pour son savoir-faire, savoir-vivre et sa loyauté, le développeur reçoit une décoration à la fois du Centre Culturel Ndaro et de la Chorale Saint Joseph Buholo. Les deux cérémonies se déroulent à des jours et endroits différents.

Nachigera est une perle rare en province du Sud-Kivu. Pour sa bravoure, sa loyauté, son savoir-faire et son sens de leadership responsable, le centre Culturel Ndaro lui remet un diplôme de mérite en signe d’encouragement et reconnaissance.

Cette décoration a eu lieu le samedi 4 novembre 2023 dans la salle Concordia de l’Archevêché. C’était au cours d’une cérémonie de remise de diplômes de mérite aux personnalités qui se distinguent positivement dans leurs entreprises. Elle est couplée au 55ème anniversaire de Ndaro Bushi- Buhavu.

Le recteur honoraire de l’Université Evangélique en Afrique a marqué positivement la communauté culturelle « Ndaro ». « Il est le bâtisseur au sein des communautés situées dans l’Est de la République Démocratique du Congo et ailleurs », a considéré Shakulwe Konda indiquant que le numéro 239 mérite d’être soutenu aux législatives prochaines.

Mushagalusa Nachigera Gustave est reconnu par plusieurs organisations en tant que personnalité modèle et excellent dans la promotion des valeurs scientifiques, culturelles et sportives.

A l’Ecole Primaire Mosala, le Prof Nachigera est également honoré. Le comité de la chorale Saint joseph de Buholo regroupant les Papas lui remet un diplôme de mérite ce dimanche 5 novembre 2023.

Cette attention portée en sa faveur est liée au fait que le ballon à la base de la victoire de cette équipe des papas a été offert par le Prof Gustave lors du début de ce tournoi de football organisé par le regroupement des chorales au sein de l’Archidiocèse de Bukavu.

Accompagné de son épouse, le Professeur Ordinaire remercie les participants à cette cérémonie grandiose et les appelle à le soutenir lors des élections législatives en commençant par retenir le numéro lui attribué par la Ceni dans la circonscription électorale de la ville de Bukavu. Mushagalusa Nachigera Gustave est le n°239 en tant que candidat à la députation nationale.

  • Angel Nsimire

Benjamin WATCHDOG

Learn More →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *